Communiqué de presse
Océole est officiellement préqualifié pour l’appel d’offres du projet éolien flottant en Bretagne Sud (AO5). La candidature est portée par Equinor dans le cadre du partenariat formé avec RES et Green Giraffe.
Le partenariat mené par Equinor, premier développeur mondial de parcs éoliens flottants, participera à la phase de dialogue concurrentiel de l’appel d’offres portant sur le projet d’éoliennes flottantes au large de la Bretagne Sud, comme annoncé par le Ministère de la Transition Écologique ce mercredi 15 septembre. D’une puissance comprise entre 230 et 270 MW, il s’agit du premier appel d’offres commercial au monde pour un parc éolien flottant.
Aux côtés d’Equinor, on retrouve RES, acteur historique des énergies renouvelables en France, ainsi que l’expert du conseil financier Green Giraffe. L’association des compétences des trois entreprises fait d’Océole un acteur hautement qualifié pour mener à bien le développement de l’éolien flottant en France.
La préqualification des candidats permet le lancement de la phase de dialogue concurrentiel qui porte sur les spécifications du projet. La désignation du lauréat est attendue à l’automne 2022.
“Nous sommes ravis de la confiance et de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir contribuer aux ambitions de la France en matière de développement de l’éolien marin flottant. Océole se réjouit de collaborer avec toutes les parties prenantes du projet et de partager notre expérience combinée unique pour réaliser un projet fiable, durable et performant” déclare Alexis Darquin, représentant Equinor au sein du partenariat Océole.
"Le Débat Public lancé en 2020 pour débattre de cet ambitieux projet éolien offshore flottant a fait émerger de nombreuses attentes. Notre approche collaborative et l'expertise réunie au sein d’Océole nous permettront de développer un environnement de travail positif au niveau local" ajoute Delphine Robineau, Responsable Projets Offshore chez RES.
Contact presse :
L’AgenceRP (relations média)
+33 6 69 30 95 58