Communiqué de presse
Océole est officiellement préqualifié pour l’appel d’offres du projet de parc éolien en mer au large de la Nouvelle-Aquitaine (AO7). C'est la troisième préqualification dans le cadre d’un appel d’offres français pour l’alliance formée par les développeurs Equinor et Q ENERGY France.
Le projet en Sud-Atlantique, au large de l’île d’Oléron, porte sur la construction d’un parc éolien en mer d’une puissance installée pouvant aller jusqu’à 2GW.
Le calendrier provisoire prévoit une désignation du lauréat à l’horizon 2024 pour une mise en service du parc au plus tôt en 2032.
Océole continuera à dialoguer avec les acteurs territoriaux et l’ensemble des parties prenantes du projet tout au long de sa durée de vie, l’engagement local étant essentiel au développement d’un éolien en mer durable.
« Nous nous consacrons au développement de l'éolien offshore en France et travaillons sur diverses opportunités régionales. Nous souhaitons soutenir le développement d'une filière éolienne offshore française en partageant notre expérience et notre savoir-faire technique » déclare Alexis Darquin, Directeur Equinor Renewables France.
Contact presse
Kalamari
qenergy@lagencerp.com
Raya Rizk | Camille Techer
07 85 15 22 40 | 07 62 15 76 99